08 juin 2006

Dragon d'or

Cet espèce de gros chat doré est une commande d'Arno 8 ans

2 commentaires:

Bavardage sens dessus dessous sur la culture et la communication, la communication de la culture et la culture de la communication a dit…

Carbrax se surpasse quand il répond à des commandes: ce dragon là, je me le mettrais bien en médaillon, surtout avec les décolletés qu'on peut mettre en ce moment!
A moins qu'on ne me le serve en soupe (le dragon, pas Carbrax), mais ce serait cruel, non?
;)

carbrax a dit…

Hélas, chère Aimzon...
(pardonnez la liberté d'emploi de ce qualificatif, mais il ne se veut qu'urbain... quoique si vous vous rendiez libre d'ici 4 ou 5 réincarnations, j'ai un emploi de mes réincarnations très chargé, je serai ravi de vous inviter au petit bar de l'agglomération de Schkougx-Béta-L de l'amas d'Andromède, d'après d'aucun, il y feront des cocktails Zirbulien à rendre la cyber-âme ! )
...je crains qu'il n'y est erreur sur le produit ; l'administrateur en question n'est pas celui-là !
En effet si Oscar (notre ami le dragon) est d'une certaine efficacité sur le réglement de certains problèmes, il n'en demeure pas moins que ses méthodes de négociations restent quelque peu... "définitives". Accessoirement tel le videur d'un bar Irlandais moucronois, il peut inciter le plus violent des holigans londonien à une approche plus gandhityrambique de ses joutes sabatoseresques.
Quant à l'emploi en guise de soupe, n'étant pas personnellement à priori "pro-chasseur", sans être farouchement contre non plus, il n'en demeure pas moins que la personne capable de le porter de l'état de vie à l'état de ragoût, en plus de mes félicitations culinaires devrait se voir décerner (à titre posthume ?) le titre d'abruti le plus valeureux du millénaire. L'emploi en guise de médaillon, peut se révéler moins risqué (de la part du dragon) mais peut-être plus dangereux qu'il n'est souhaitable en fournissant aux zozos en mal de désir de pérpétuation de l'espèce un motif de motivation (la lourdeur est volontaire) supplémentaire de manifestation de leur animalité saisonnière.
Quoiqu'il en soi, comme il est dit sur le tympan de ce temple dédié à mon dieu rédiculo-laresque personnel, tout est à prendre à qui peut en trouver le bon usage, et quand un dessin peut, en plus, servir d'aussi belle façon le corps d'une aussi belle âme, le doute sur l'oblitération de mon droit moral s'efface comme la richesse sur un pauvre !