12 octobre 2006

7 péchés capitaux : la Gourmandise

Ce premier des 7 péchés capitaux est destiné tout particulièrement à Ivodoo qui commet parfois quelques beaux ouvrages sur exabuse. À l'origine, le personnage (du dessin pas Ivodoo) était censé manger, depuis certaine aventure arrivé à d'aucun, il peut aussi représenter l'inverse !

Rectification : Suite à l'intervention de Blafafoire auprès de Dieu (qui existe ! si si ! ainsi que Blafafoire que l'on rencontre très fréquemment le 25 décembre) le mensonge est donc bien devenu le 8eme péché capital. L'information devrait devenir public d'ici peu ; en tout cas, dans les milieux autorisés.

Prochaine étape : le 2eme des péchés capitaux : la Luxure (janchi)...

4 commentaires:

ivodoo a dit…

ouais c clair ko niveau regurgitation je suis le mettre mais je remange pas apres koi ke j'ai un trou de memoire de 4 heures alors ki c,
une chose kié bien c ke le lendemain de ma colation revoltante je n'avais point mal a mon apindice anal

Anonyme a dit…

Franchement Carbrax, et tu sais qu'en matière de franchise j'en connais un rayon, j'adore ce dessin. De tous ceux que tu as postés sur ton blog, c'est, je crois, le meilleur.
Là ton style prend véritablement du sens et ne reste pas dans la simple caricature. Il y a énormément d'invention, là, et j'aime beaucoup. Ne le mets pas en couleur àmha.
Finalement plus tu t'éloigne du figuratif, meilleur t'es.

Anonyme a dit…

le dernier pet chait ?

Quelqu'un qui passait par là..

carbrax a dit…

Salut Blafounet !
Non je n'ai pas 15 euros ;-)

Merci pour le compliment, çà me va droit au coeur. Si çà continue, dans 10 ans, je monte sur Paris, dans 20 à New York, dans 30... au Paradis (parait que là-bas, les cafés ferment tard, et l'on peut fumer sans incommoder les non-fumeurs.

Sérieux, m'habitue pas à çà, je vais prendre la grosse tête ou pire, chaque commentaire que tu ne feras pas sur les autres sera pris comme un lourd reproche jiminycriquien sur une erreur dans le style, la posture ou autre.