30 août 2006

Babayaga !

... !
Et en plus je l'aime bien cette petite vieille.
Quelquepart je lui ressemble.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelque part ?
Je me demande à quelle partie du corps tu fais allusion ...
:)

carbrax a dit…

Mon âme :(

Bavardage sens dessus dessous sur la culture et la communication, la communication de la culture et la culture de la communication a dit…

Ben (ce ben devient un vrai tic de langage) moi je t'ai jamais vu, mais effectivement, il me semble entrevoir une ombre souriante dans le regard de cette jeune fille... un reflet, ou comment dire : un esprit graphique. Oui c'est ça. Ah le concept !

carbrax a dit…

Ben... je crois qu'à vouloir éviter les tics, on développe ceux qu'on a. Et pourquoi ? pour qui ? doit-on s'empêcher d'être soi-même ? avec ses qualités... ses défauts.
Regarde ce sacré Blafafoire, pétri de grandes qualités mais qui affiche un cynisme mordant comme un légionnaire de la légion marse son bouclier umbé, croyant prévenir les dangers en les menaçant à grande distance, il ne fait que se découvrir davantage.

Hélas non, la jeune fille n'avait pas de sourire ce jour là. Après avoir gravi la colline, se retournant, elle découvrit le gigantesque message que ses pas cachaient : Vanité, tout n'est que vanité !
Et l'acquisition de cette sagesse pesait sur son coeur meurtri.

Blafafoire ! Profites de cet état de grâce que tout le monde fuit, de cette souffrance reconnu par les chrétiens, pour te retourner et comprendre que les apparences font le monde, et que les sages se cachent, car tout le monde n'accède pas à la connaissance. Elle se mérite.

Mais qu'est-ce qu'il ont mis dans mon Pall Mall ?

Aimzon ! Oublie le Concept, c'est une idée.
Oublie l'esprit graphique, ce n'est qu'un dessin.

Ah ! au fait !
Suis SUPER content de ton retour !
;-)

Bavardage sens dessus dessous sur la culture et la communication, la communication de la culture et la culture de la communication a dit…

mais, mais... d'un trait de plume, que dis-je, d'un gigotement de clavier, il balaye mes concepts, mes esprits, mes sourires !

BEN ça alors Carbrax, que nous vaut cette noirceur soudaine (vanité, tout n'est que vanité, c'est d'Erasme ça), cette recherche lancinante des sages obscurs ou obscurcis, cet ISOLEMENT en somme, que tu déclares comme si nous étions des résistants contre... contre... contre quoi d'abord ?! L'inexistant sans doute !

Allez je te commande un ouvrage au sourire sans controverse, aux couleurs bien tranchées, et à la joie sans remède ! Vive la vie, et vive la liberté !

Anonyme a dit…

Ben... Si tu n'avais pas raison, Carbrax, je crois que je te détesterai ;)

carbrax a dit…

Je suis fait comme un... écureuil roux de jour ivre, et j'en profite pour répondre.

Désolé Aimzon, désolé Blafaf pour ces instants de noirceur dont vous êtes accidentellement les victimes.

Maud, c'est vrai que je voulais dessiner la figure la plus laide possible (j'ai encore du progrès à faire), et, le fait que tu notes une ombre de sourire dans ce que je voulais un désespoir passif fout ma "recherche" en l'air.
pas bien grave !

Vive la vie Oui ! et vive la liberté, mais suis inpa... inra... incapable de le faire au détriment de l'Autre.
Ô, pas par altruisme. Par conditionnement. Je n'existe que par le regard des autres, et par la même, par le regard de ceux qui me sont le plus proches (çà prend un "s" ou non "proche" ?).

Je me sers du blog comme certains vont consulter. (çà revient moins cher, même si c'est un peu moins efficace)

Blafaf : Là, désolé mon pote de l'autre côté du miroir que j'apprécie tant (le pote, pas le miroir) (malgré les apparences) même sans problèmes persos, même à jeun, ce que j'ai écrit, j'en suis plus que convaincu. Profite de ta souffrance (si ce n'est déjà pas trop tard) pour te dépasser. À relire d'urgence : Bellum Gallicum, voir la citation sur les Marses (les Germains pas les Italiques (dont j'ai l'honneur et le malheur de descendre)), tu es pareil aux purs qui, tardivement, donneront le meilleur d'eux même, mais qui alors dépasseront les autres et de loin, et alors, sans haine, compâtis à la souffrance des chéfaillons et de leurs adeptes.

Bon. BEN (comme dirait Maud) j'ai écris ce que j'avais à dire (ou vace, verse, vice versa). je vais vous laisser dormir.

PS : Cherche une place de jardinier, sans prise de tête, discrète, sans honneur ni souffrance.

Bavardage sens dessus dessous sur la culture et la communication, la communication de la culture et la culture de la communication a dit…

proches, vaut toujours mieux mettre un "s" - désolée d'avoir cassé ta recherche, c'est tout moi ça !
;-)